ostéopathe do seynod

Votre ostéopathe D.O qui propose des traitements ostéopathiques pour les adultes, les enfants et pour les femmes enceintes à Seynod près d'Annecy en Haute-Savoie.

07.52.62.54.22
fleche.alain.do@gmail.com
Mes partenaires

Traitement ostéopathique à Annecy - Seynod

Bienfait de l'ostéopathie

La démarche qui conduit une personne à consulter un ostéopathe est en premier lieu la douleur. Cependant, l’ostéopathie peut être préventive ou curative, son champ d’application global permet au praticien par l’action sur une zone du corps, d’agir également sur d’autres qui lui sont liées.

Mauvaises postures, troubles musculo-squelettiques (TMS), maux de dos chroniques autant de raison qui poussent à consulter un professionnel. Pour autant, l’ostéopathie a un champ d’application large, parfois mal connu, notamment en ce qui concerne :

• l'appareil locomoteur : cervicalgies, torticolis, dorsalgies, douleurs intercostales, lombalgie, névralgies, entorses, accidents musculaires, tendinites, conséquences des coups du lapin, maux de tête d'origine mécanique.
  • le système respiratoire : asthme, essoufflement, adhérences suite à inflammation des poumons, apnée du sommeil,prévention des bronchites répétitives
  • le système digestif : douleur abdominale, dysphagie, gastralgie, reflux gastro-œsophagien, dyspepsies, alternance diarrhée /constipation, régurgitations, nausées, ballonnements
  • le système nerveux : fatigue, épuisement (burn out), sommeil dérangé, dystonie neurovégétative
  • les troubles de la circulation sanguine : jambes lourdes, une jambe qui gonfle.
  • système génito-urinaire : troubles des règles fonctionnelles, dyspareunies mécaniques, dysurie, prévention des infections urinaires.
  • le système immunitaire : allergies et allergies multiples (traitement ostéopathique en accompagnement à d'autres traitements), personnes souvent malades.
  • De la bouche et de la sphère ORL : dysphonie fonctionnelle, préventions des sinusites et otites répétitives, vertiges fonctionnels.

L'ostéopathie est également susceptible d'apporter un bénéfice lors de :

• L'accompagnement de la grossesse et du post-partum.
  • L'accompagnement des suites d'intervention chirurgicale notamment en cas de thoracotomie et laparotomie.
  • L'accompagnement des traitements orthodontiques.
  • L'accompagnement des traitements des pathologies orthopédiques de l'enfance et de l'adolescence (pied bot, torticolis congénital, scoliose, cyphose…).